Snapseed (1)

Préserver nos petits trésors

Préserver nos petits trésors

La vie va vite, n’est-ce pas? Parfois les changements se produisent à la vitesse de la lumière, et il est inévitable de ressentir le vertige.

Les modes changent, les habitudes, les amis et même notre ville.

E5EE8836-6971-4F85-9F28-FF0B75F5E8A4

Nous avons été tous victimes de la nostalgie: regarder de vieilles photos, caresser nos joues d’enfants, nous évoquer, raviver un bonheur passé…

Et nous nous souvenons de Jorge Manrique et de las coplas a la muerte de su padre. (des couplets à la mort de son père).

 

“N’importe quel temps fut meilleur”

 

Le secret consiste à se rendre compte que notre moi du futur pensera la même chose que notre moi du présent. À commencer par profiter. 

Nos piliers, nos idées, nos valeurs et nos pensées se voient secoués constamment, et c’est normal, assez souvent il est difficil de nous retrouver dans ce vacarme.

D5A74C57-B7B7-42FD-AA4E-1614F2646110

Seulement à ce moment, nous sommes conscients de la nécessité de marcher sur la terre ferme et de l’importance de nous tenir au coeur de cette tempête médiatique.

 

Parfois, avoir les idées claires est un véritable défi.

 

Nous ne devrions jamais être infidèles à nous mêmes, en étant très clair – et très présent…

Ce que nous n’aimons pas

Ce que nous aimons

Et ce que nous pourrions arriver à aimer.

IMG_3744

Savoir à quel stade nous sommes et à quel stade nous voulons être.

Il n’y a pas de vent favorable pour le bateau qui ne connaît pas son port.

Il y a une semaine, je me promenais dans les rues de Madrid. J’ai pénétré dans l’immensité des nouveaux centres commerciaux. La ville a changé.

J’ai regardé autour de moi, El Corte Inglés, Primark, Zara,… La qualité a dégringolé. Une veste en cuir, vraie, est comme un animal en voie de disparition. Et si nous continuons comme ça, bientôt cela sera un fantôme.

 

Le jour où nous voudrons acheter des vêtements non synthétiques, nous devrons partir en quête..

Regarder le bon côté, nous n’aurons besoin que d’un programme dans nos machines à laver, “Synthétique”. C’est fini.

Nous avons cessé d’apprécier la délicatesse? Vraiment?

Snapseed (1)

J’ai laissé derrière les énormes bâtiments aux murs de marbre, froids, et j’ai continué à marcher avec mes mocassins dans les rues en pierre.

J’ai l’ai trouvée, nous nous sommes retrouvées. La chocolaterie San Ginés. Un secret de polichinelle, un petit trésor.

L’immense queue ne m’a pas étonné; des gens partout qui essaient  de rentrer.

Si vous voulez une bonne publicité, offrez un bon produit.

Les personnes ont de grandes attentes, énormes, sur des lieux comme celui-là. Mais vous savez? Ils sont largements satisfaits.

 

Ce sont de petits trésors.

Avec le ventre plein et les mocassins toujours sur mes pieds, je continue à marcher dans les rues de Madrid.

Une boutique de gants, artisanaux, avec une âme. L’histoire d’une entreprise familiale qui avait travaillé pendant des années, avec une grande expérience dans leurs sacs, sur leurs dos.

Tout un plaisir. Un autre petit trésor.

Et pour finir, notre endroit habituel; caché derrière la grande place, on y trouve les meilleures “patatas bravas” du monde.  Un autre petit trésor.

Peut être c’est beaucoup demander, je le sais, mais à Taller Mocasín, nous voulons être votre petit trésor, celui qui vous accompagne vers tous les autres; peut être dans la rue Laurel de Logroño, dans l’alde zaharra de Donosti ou dans le quartier gotic de Barcelone.

talon-900D’un côté, nous voulons reconnaître le lien qui existe entre les mocassins artisanaux et les personnes qui les ont créés.  D’un autre côté, nous croyons que c’est le moment de renforcer et améliorer ce lien. Vous devez penser plus à vous mêmes, et moi à moi même, et ça pour tous. Nous devrions donner plus d’importance à ce que l’on mange, à comment on s’habille,…

Entre tous ce tourisme, bruit, innovation et changement, accrochez-vous à ceux qui vous rend unique.. Ne perdez jamais vos petits trésors.

Haizea de Pedro

Copywriter

Haizeadepedro@tallermocasin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>