L’artisanat dans le monde numérique

L’artisanat dans le monde numérique

Comme c’est bien connu, l’artisanat est l’art de créer des produits avec nos propres mains. L’être humain est extraordinaire et bien que, au fil des ans, les processus de production de masse aient évolué et innové, la vérité est qu’il n’a jamais tourné le dos à l’artisanat.

Pourquoi?

Enfant avec des glands-pistache en peluche

Peut-être que c’est parce que ce qu’une personne obtient, ne peut pas obtenir une machine. Ce dernier sera plus pionnier ou parfois précis, mais une machine ne sera jamais capable de faire des choses avec amour.

Ne fera jamais chaussures avec amour

Il ne fera jamais de sacs à main avec amour

Ne fera jamais de robes avec amour

Parce que la machine ne réside pas ce sentiment. Eh bien, pas ça ou aucun autre. C’est une machine. 

Au contraire, la machine a peut-être été créée avec amour, parce que l’être humain qui l’a construit est probablement un ingénieur passionné.

Quand une personne fait quelque chose avec ses propres mains, il est capable de sentir le produit. Il met l’effort et le dévouement, en plus de son temps, un temps très précieux. Derrière ce produit, il y aura une personne, un visage, une histoire, un lieu, la compagnie de la personne qui la construit,… Un contexte qui fera sens de tout.

900_VM1-B A

Tout cela a une valeur incalculable, ou du moins incomparable à la production de masse.

Peut-être que c’est pourquoi aujourd’hui il ya tellement DIY tutoriel (do it yourself).

Mais qu’est-ce que l’Internet ressemble à tout cela?

Beaucoup, en fait. Comme tout dans la vie a son bon côté et son côté moins bon: nous savons tous que l’une des possibilités que l’Internet apporte est des connexions. Nous pouvons relier les gens de bout en bout du monde.

Connexion et visibilité dans le monde entier. Il y a des années, cela n’aurait même pas été un rêve.Homme Dalt Vila-ante brun foncé D.V.

C’est un plaisir de se connecter avec vous d’une manière «simple», et si je l’écris dans les citations est parce que pour porter un e-commerce, un blog et les réseaux sociaux peuvent être beaucoup de choses, mais pas simple.

Le côté B (dépend de la façon dont vous regardez, il peut être quelque chose de bon ou quelque chose de mauvais) est que tout le monde peut le faire. Permettez-moi d’expliquer: nous vivons dans un monde libre et nous pensons que c’est formidable que les gens s’engagent dans le monde numérique. Mais la vérité est que même les gens sans société, statuts, sans payer d’impôts, et sans NA, peut être mis à vendre sur Internet par le biais de différentes plateformes (et croyez-moi qu’ils font).  Ce qui est un très grand inconvénient pour ceux d’entre nous qui paient nos impôts.

Nous devons manœuvrer et jongler afin de rivaliser sur un marché si saturé et continuer à différencier année après années de tous.

Il n’est pas facile de survivre lorsque vous combattez le monstre Inditex, par exemple, Amancioland est partout.  

Tu sais quoi? Nous croyons qu’aujourd’hui est un moment fantastique pour faire cette confession:

Nous sommes très fiers de vous.

Vous qui préférez les bons matériaux et notre travail artisanal, que vous nous connaissez, que repetís et que, à la fin, vous êtes devenus une partie de cette famille.

Homme Dalt Vila-beige 2

Je vous remercie!!

L’artisanat dans le monde numérique peut être le chaos, mais vous avez le sens de tout.

Haizea de Pedro

Écrivain créatif

haizeadepedro@tallermocasin.com