Dites-moi quelles chaussures vous portez et je vous dirai qui vous êtes…

Blanco con detalles en charol negro

Dites-moi quelles chaussures vous portez et je vous dirai qui vous êtes…

Non. Nous ne voulons pas passer inaperçu et nos chaussures non plus. Depuis la révolution du XX siècle, nos pieds sont recouverts par des produits méticuleusement choisis. Les chaussures sont la dernière extension de notre corps ; Le point de rencontre entre notre corps et la terre. Il nous faut donc ce qui a de mieux.

La chaussure est ce dont une femme a besoin pour réaffirmer ce qu’elle est déjà. C’est pour cela qu’il ne faut pas n’importe quelle chaussure.

Et tout cela, ce n’est pas moi qui le dis… Si non pourquoi la chaussure de Cendrillon aurait-elle eu tant d’importance ? Etait –ce du plastique ? Je pense que c’est évident.

Les psychologues ont fini par se rendre compte que la chaussure est liée à la personnalité.

Par exemple, les talons aiguilles servent à réaffirmer la confiance en soi, tandis que les chaussures compensées suggèrent la sensualité et une attirance. D’un autre côté, les ballerines donnent un air simple et naturel lorsque l’on souhaite être discrète et ne surtout pas se faire remarquer.

Maintenant je veux que vous imaginiez un roulement de tambour…C’est bon ? Bien. Les mocassins sont faits pour ces femmes classiques et élégantes… Les femmes qui se préoccupent de leur apparence chaque jour et non pas seulement le weekend.

La chaussure est le reflet de l’âme, elle symbolise notre humeur. C’est pour cela que certain jour nous portons les mocassins rouges Passion et d’autre jours nous optons pour des mocassins de couleur plus moderne et à lacets. Car nous, les femmes, nous avons besoin d’exprimer et de laisser sortir ce que nous portons à l’intérieur.  Et bien que nous le fassions avec des mots, nos chaussures viennent en complément.

Personnellement, je pense que les chaussures sont les nouveaux joyaux. Je suis sures que toutes les femmes seraient comblées et flattées si leur maris respectifs rentraient avec une boite à chaussure. Il n’y a pas de place à l’erreur cette fois.

« Si cette paire de chaussure noire que vous avez dans votre dressing vous fait sourire c’est qu’elle vaut plus que ce qu’elle coûte. »

Et ce n’est pas moi qui le dit, c’est Holly Golightly dans le film « Diamants sur canapé ».

Maintenant regardez vos pieds

Qui êtes-vous ?

Qui voulez-vous être ?